Nul ne peut exercer le métier d'installateur alarme sans avoir suivi au préalable une formation adéquate. En effet, il faut des compétences particulières pour pouvoir réaliser un tel travail. La plupart des gens se renseignent sur les compétences du technicien avant de l'engager. Pour les professionnels qui choisissent de travailler pour une entreprise, il faut avoir un diplôme pour décrocher le poste.
Parmi les diplômes requis afin de pouvoir exercer le métier d'installateur alarme figurent le CAP installateur technique, le CAP monteur en isolation thermique, le CAP monteur et réalisation d'ouvrages électriques, le Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants, le Bac STI2D, le BTS Domotique, le BTS systèmes électroniques, le BTS électronique ou encore la mention complémentaire (MC) installation de matériels électroniques de sécurité (IMES), accessible à ceux qui détiennent les diplômes CAP, BEP Electrotechnique ou Bac Pro.
Ces diplômes comportent tous un volet de formation d'installateur alarme, quel que soit le centre de formation choisi. Tout au long de cette formation d'installateur alarme, les étudiants apprennent à maîtriser l'utilisation de divers outils, à réaliser des devis techniques, à entretenir les matériels ou encore à maîtriser les conditions juridiques du métier.
En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.