Toute fuite de fluide, qu’il s’agisse de gaz ou de liquide, entraîne une augmentation de la pression interne du circuit avant d'intervenir sur la pression de l'air. Ce changement de pression crée des ultrasons haute fréquence qui sont captés par le détecteur de fuite. Ce dernier convertit alors le signal qu'il reçoit en alarme sonore.
Un détecteur de fuite peut être utilisé pour déceler l'existence d'une fuite d'eau, d 'air comprimé ou de gaz. A usage domestique ou professionnel, ce dispositif ultrasonore aide beaucoup les plombiers à détecter la source d'une fuite. Il suffit de balayer la zone suspecte jusqu'à détecter l'endroit où le signal sonore est le plus élevé. Outre la fuite d'eau, un détecteur de fuite est aussi indispensable pour la détection d'une quelconque fuite de gaz. Il s'avère ainsi être un outil efficace pour garantir la sécurité dans une maison et réduire les risques d'incendie ou de suffocation.
L'installation d'un détecteur de fuite étant plus ou moins complexe, elle doit être réalisée par un installateur d'alarme professionnel. Suivant les modèles choisis, il se peut que l'installateur d'alarme soit amené à effectuer des petits travaux de bricolage pour fixer le boîtier ou encore d'électricité pour le raccordement.
En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.