Dans le domaine des appareils de sécurité, il existe divers produits et diverses solutions pour différents types d’utilisations. Vous connaissez sûrement les alarmes pour les habitations ou les véhicules, ce sont les plus familiers. Le détecteur d’immersion, quant à lui, appartient également à la grande famille des alarmes, mais se destine pour les piscines.
Son but est de détecter les chutes ou toute immersion accidentelle dans l’eau de votre bassin. Il permet ainsi de vous alerter si jamais un enfant ou un animal tombe accidentellement dans la piscine. Son installation requiert parfois l’intervention d’un installateur d'alarme. Il existe cependant des modèles prêts à poser soi-même.
Le détecteur d’immersion est un outil bien pratique pour améliorer la sécurité de votre piscine. Certains systèmes sont complètement automatisés et se remettent tout seuls en mode détection, une fois que la baignade est terminée. Vous trouverez dans le commerce divers modèles de détecteurs. Les plus simples ne nécessitent aucun réglage et vous pourrez acquérir de tels modèles autour de 200 à 250 €. Les systèmes plus compliqués se situent aux alentours de 1 000 à 1 200 €, mais ceux-ci disposent cependant d'accessoires complets, comme une centrale de contrôle et de multiples capteurs. Pour cette dernière solution, il est tout de même préférable de faire appel à un installateur d'alarme afin d'optimiser les réglages.
En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.