ex: SOS Pose Alarme ou Guillaume Durant


ex: Saint Malo ou 35400

Formation installateur alarme

Nul ne peut exercer le métier d'installateur alarme sans avoir suivi au préalable une formation adéquate. En effet, il faut des compétences particulières pour pouvoir réaliser un tel travail. La plupart des gens se renseignent sur les compétences du technicien avant de l'engager. Pour les professionnels qui choisissent de travailler pour une entreprise, il faut avoir un diplôme pour décrocher le poste.

Parmi les diplômes requis afin de pouvoir exercer le métier d'installateur alarme figurent le CAP installateur technique, le CAP monteur en isolation thermique, le CAP monteur et réalisation d'ouvrages électriques, le Bac pro électrotechnique, énergie, équipements communicants, le Bac STI2D, le BTS Domotique, le BTS systèmes électroniques, le BTS électronique ou encore la mention complémentaire (MC) installation de matériels électroniques de sécurité (IMES), accessible à ceux qui détiennent les diplômes CAP, BEP Electrotechnique ou Bac Pro.

Ces diplômes comportent tous un volet de formation d'installateur alarme, quel que soit le centre de formation choisi. Tout au long de cette formation d'installateur alarme, les étudiants apprennent à maîtriser l'utilisation de divers outils, à réaliser des devis techniques, à entretenir les matériels ou encore à maîtriser les conditions juridiques du métier.

En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.

Installateurs alarmes en France par département

ajouter installateur alarme

devis alarme

Allo-installation-alarme.fr

Pose, entretien ou installation d'alarme, allo-installation-alarme.fr est l'annuaire spécialisé de l'alarme en France. Gratuit pour les professionnels, il propose également un système de devis gratuits en ligne.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
2920 installateurs alarmes
1 personnes en ligne