ex: SOS Pose Alarme ou Guillaume Durant


ex: Saint Malo ou 35400

Détecteur de fumée

D’après les statistiques, 10 000 cas d’incendie sont recensés en France tous les ans, faisant à peu près 460 morts au total. C’est dans ce constat que la loi de Morange et Mesnot, entrée en vigueur depuis le 9 mars 2010, est née et oblige ainsi tous les propriétaires ou occupants d’une maison à faire appel à un installateur d’alarme pour la pose d’un détecteur de fumée.

Outil indispensable pour la détection d’un incendie ou pour le prévenir, le détecteur de fumée joue alors un grand rôle dans la sécurité des occupants d’une maison. Il s’agit d’un appareil électronique, souvent sans fil et fonctionnant à l’aide de piles, dont la principale fonction est de donner l’alerte une fois qu’il détecte une anomalie dans l’air, comme la présence de fumée blanche, ou encore une hausse de la température à l’intérieur de la pièce. Le détecteur de fumée donne l’alerte sous forme de signal sonore.

Les fabricants d’alarme proposent différents types de détecteurs de fumée. Ainsi, les installateurs d’alarmes ont désormais le choix entre les détecteurs photoélectriques ou optiques qui sont les plus performants, les détecteurs ioniques se basant sur le principe de l’ionisation de l’air, les détecteurs filaires qui utilisent le courant et des fils et les détecteurs à lien radio.

En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.

Installateurs alarmes en France par département

ajouter installateur alarme

devis alarme

Allo-installation-alarme.fr

Pose, entretien ou installation d'alarme, allo-installation-alarme.fr est l'annuaire spécialisé de l'alarme en France. Gratuit pour les professionnels, il propose également un système de devis gratuits en ligne.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
2920 installateurs alarmes
6 personnes en ligne