ex: SOS Pose Alarme ou Guillaume Durant


ex: Saint Malo ou 35400

Branchement alarme

Comme une grande majorité, vous pensez sans doute que vous pourrez effectuer vous-même le branchement de l'alarme de votre appartement ou de votre maison. En réalité, c’est, dans certains cas, tout à fait faisable. Si vous avez quelques notions de bricolage, notamment pour planter des clous et des vis, il existe des modèles qui requièrent un minimum d’intervention. Ce sont, en général, les systèmes sans fil qui permettent à pratiquement tout le monde de procéder à l'installation d'un système d'alarme.

Un technicien installateur d'alarme est cependant conseillé si vous choisissez les modèles filaires qui sont un peu plus compliqués à brancher. Selon le modèle que vous choisirez, le branchement d'alarme sera plus ou moins aisé.

Avant de jouer à l'apprenti installateur d'alarme, il est prudent d’identifier les différents composants de votre ensemble afin de les placer correctement. Généralement, le système comprend une alarme centrale, qui est à placer de préférence en hauteur, sans obstacle entre les détecteurs et le système lui-même et à l’air libre, pour favoriser la propagation du son. Les détecteurs, quant à eux, sont à placer généralement suivant les notices fournies et selon vos besoins. Évitez également de diriger les capteurs de mouvement vers des angles morts. Placez enfin le boîtier de contrôle de façon à ce qu’il soit bien accessible.

En remplissant ce formulaire, vous obtiendrez sous 48h jusqu'à 5 devis gratuits de professionnels de l'alarme.

Installateurs alarmes en France par département

ajouter installateur alarme

devis alarme

Allo-installation-alarme.fr

Pose, entretien ou installation d'alarme, allo-installation-alarme.fr est l'annuaire spécialisé de l'alarme en France. Gratuit pour les professionnels, il propose également un système de devis gratuits en ligne.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
2888 installateurs alarmes
3 personnes en ligne